
Les ministres des affaires étrangères des pays membres de l’Alliances des États du Sahel (AES) sont en réunion ce 30 Novembre 2023 à Bamako, Mali. L’objectif, revisiter les questions diplomatiques qui devraient désormais lier ces pays membres.
Des discussions pour mieux consolider les relations tant économiques que diplomatiques entre les pays membres de l’AES. Après la réunion des ministres de l’économie, ceux ayant en charge du portefeuille des affaires étrangères se retrouvent à Bamako, Mali ce 30 Novembre pour passer en revue les questions diplomatiques.
Ce 29 Novembre 2023, les ministres nigérien et burkinabé des affaires étrangères ont foulé le sol malien. C’est Abdoulaye Diop, Ministre malien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale qui les a accueilli. Ragnaghnèwendé Olivia Rouamba et Bakary Yaou Sangaré, ont échangé brièvement avec leur homologue malien à leur descente à l’aéroport international Modibo Keïta Sénou.
A (re) lire: Burkina Faso-Mali-Niger: Vers la création d’une compagnie aérienne commune
Les trois ministres de l’AES aborderont la coopération diplomatique qui devrait désormais régir leur alliance, la suppression des barrières – visa, cartes de séjour, intervention dans les instances internationales et bien d’autres.