Football : Hervé Adéoumi lance le tournoi FJA 2023 à Sèmè-Podji

Le conseiller local, Hervé Adéoumi, promoteur du tournoi Frédéric Joël Aïvo (FJA), a procédé au lancement de ce tournoi communal ce 19 août 2023 sur le terrain du complexe scolaire Mère divine de PK10, arrondissement d’Ekpè, commune de Sèmè-Podji.

Pendant 30 jours, les différents clubs sélectionnés pour cette compétition communale devront s’affronter pour disputer le trophée FJA en jeu. Cette initiative, soutient le promoteur Hervé Adéoumi, vise à rassembler les communautés autour d’un idéal, celui de la fraternité. “Et le football étant un jeu rassembleur, nous avons pensé initier ce tournoi pour cette cause, a affirmé le promoteur Hervé Adéoumi.

Le tournoi vise principalement à témoigner la solidarité de la jeunesse aux épreuves que vit le professeur Joël Aïvo et à permettre à cette jeunesse de mieux s’épanouir en cette période de vacances scolaire. C’est d’ailleurs pour cela que la section Dynamique Aïvo a décidé de dénommer le tournoi FJA. Hervé Adéoumi, promoteur du tournoi.

Placé sous le parrainage du député Akim Radji, élu du parti Les Démocrates, le tournoi FJA a connu son tout premier match ce samedi 19 Août 2023 qui a opposé le club Fifacomè à son homologue de Sèkandji FC. Au terme de cette confrontation, les deux clubs se sont séparés sur un score nul et vierge. 

A (re) lire : Bénin : Des femmes de Sèmè-Podji formées à l’entreprenariat

Pour la représentante du parrain de cette édition, ce premier match lance les hostilités “puisqu’on a assisté à un beau match avec de très bon spectacle”.

Les deux capitaines de ces deux clubs ont, chacun en ce qui le concerne, fait le pari de mieux faire lors des prochaines confrontations afin de se hisser au premier plan du podium à la fin du tournoi.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture