Bénin : Des femmes de Sèmè-Podji formées à l’entreprenariat

Des femmes de la commune de Sèmè-Podji, ville située entre Cotonou et Porto-Novo, ont été formées à la fabrication du savon et de la pommade de tout genre. L’initiative est de l’acteur politique, Hervé Adéoumi, conseiller local à Fifacomè, PK11.

Des notions pratiques en fabrication de savon domestique, antiseptique, des pommades de tout genre et de javel.  Tel est le contenu des 3 jours de formation initiés par l’acteur politique de la commune de Sèmè-Podji, Hervé Adéoumi. Et pour le formateur, les séances ont été totalement pratiques. 

“Le projet a ciblé les femmes démunies et a permis de les former afin qu’in fine, elles puissent créer des sources de revenus additionnels. Je peux vous confirmer, à la remise des attestations ce jour, que l’objectif a été largement atteint et ces femmes bénéficiaires repartent avec des connaissances solides pour une prise en charge entrepreneuriale à moindre coût”. Arnaud Houndjènoukon, formateur

Très satisfaites, les femmes bénéficiaires de ce mini projet ont témoigné toute leur gratitude à l’encontre de l’initiateur. “Nous tenons à vous remercier pour cette initiative et surtout cet esprit de partage, malgré le peu que vous disposez, à notre égard. Que Dieu vous bénisse, bénisse vos entreprises afin que l’initiative soit encore plus élargie les fois à venir”, a signifié Laure Houngbédji née Dovonou, porte-parole des bénéficiaires lors de la remise des attestations. 

A (re) lire : Autonomisation des femmes : Hervé Adéoumi forme des femmes à l’entreprenariat

Notre souhait, c’est de voir les femmes bénéficiaires entamer et exercer le métier avec la fabrication de ces produits. C’est également de les voir inspirer d’autres femmes dans les mêmes conditions qu’elles afin qu’il y ait plus d’impacts sur cette couche. Nous allons continuer l’initiative afin d’apporter notre touche au développement communautaire, et par ricochet, à celui de notre pays, le Bénin. Hervé Adéoumi, initiateur de la formation gratuite à l’endroit des femmes de PK11, commune de Sèmè-Podji.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading