
Le FC Barça a affronté ce jeudi Getafe lors de la 32ème journée du championnat espagnol. Un match que les catalans ont remporté par le score de 5 buts contre 2
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Dans leur antre du Camp Nou, les protégés de Ronald Koeman ont démarré le match de fort belle manière. Déjà à la troisième minute du jeu, Lionel Messi voit sa frappe heurter la barre transversale. Le FC Barça réussit finalement à ouvrir le score à la 8ème minute sur une passe en profondeur de Sergio Busquets.
Evénement
[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous organisons un webinaire à l’intention des journalistes, étudiants en journalisme ou en communication et des acteurs de développement local. Participez à ce webinaire en cliquant ici[/penci_blockquote]
Un but contre son camp de Clément Lenglet remet les deux équipes à égalité. Mais le Barça reprend l’avantage juste avant la demi-heure de jeu (28ème minute) toujours grâce à un but contre son camp.
Dans la foulée, Lionel Messi profite pour creuser l’écart sur un majestueux coup franc. Le capitaine barcelonais s’applique bien et envoie le ballon mourir au fond des filets à la 33ème minute. FC Barcelone 3-1 Getafe, le score reste ainsi jusqu’à la pause.
Du retour des vestiaires, le jeu se referme avec une possession de balle nettement en faveur des barcelonais. À la 69ème minute, Ünal réduit le score sur pénalty. Alors que les dernières minutes s’égrenaient, les barcelonais inscrivent deux nouveaux buts pour mette fin aux espoirs d’égalisation de leurs hôtes.
A (re) lire : Sport – Football : La Super ligue dans la tourmente
Sur un corner de Lionel Messi, Ronald Araujo, de la tête, ajoute correctement le portier adverse et marque. Antoine Griezmann y va du sien sur un pénalty remporté dans le temps additionnel. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid arme une frappe imparable au ras du poteau droit. Score final, FC Barcelone 5-2 Getafe.
Le Barça vainc Getafe et se rapproche de la deuxième place du classement. En effet, avec un match de retard, le club accuse deux points de moins que son rival de toujours, le Real Madrid et cinq points de retard sur l’Atllético de Madrid, toujours leaders.