France – Vaccin anti-covid : Emmanuel Macron mécontent

Le premier ministre français, Jean Castex est attendu ce jeudi sur les comportements à adopter pour les prochaines semaines. Mais avant cette sortie, le Président français, Emmanuel Macron, a manifesté son mécontentement par rapport à l’évolution, à pas de caméléon, des travaux de vaccin anti-covid.

Selon les écrits de nos confrères du Journal du dimanche, Emmanuel Macron ne s’est pas privé d’exprimer son mécontentement sur les débuts de la vaccination en France qui n’évoluent pas comme cela se doit. Pour le vaccin anti-covid, « nous sommes sur un rythme de promenade de famille. Ce n’est à la hauteur ni du moment ni des Français, Ça doit changer vite et fort,» a-t-il estimé.

A (re) lire : Guinée – Covid 19: Le vaccin Spoutnik V dans sa phase expérimentale

Depuis quelques jours, les critiquent fusent de partout sur ce début de vaccination anti-covid. Au moment où la vaccination évolue à grands pas dans les autres pays européens, la France traîne toujours les pas avec quelques centaines de sujets déjà vaccinés.

Face à cette lenteur, scientifiques et politiques considèrent qu’il y a urgence. A droite comme à gauche, nombreux sont ceux qui ont déjà fait le parallèle entre la gestion de ce vaccin anti-covid et celle des masques puis des tests.

Et pourtant l’Allemagne fait mieux

Et se basant sur l’évolution rapide est surprenante du processus en Allemagne, le numéro 2 du Rassemblement national, Jordan Bardella, estime que la France est même la « risée du monde ».

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Jordan Bardella sur LCI » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Quand on a vacciné en sept jours 450 personnes, quand des pays de taille comparable comme l’Allemagne qui a déjà vacciné 180 000 personnes et qu’on s’aperçoit qu’on n’est pas prêts, je trouve ça honteux[/penci_blockquote]

 Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors de son intervention sur LCI peu après, a réfuté toute impréparation ou panique au sein du gouvernement. Il rassure l’opinion publique de la volonté assurée du gouvernement de maintenir l’objectif des 26 millions de Français vaccinés avant l’été.

A (re) lire : Zimbabwe –Covid-19 : Un nouveau confinement pour les trente prochains jours

« La tendance est préoccupante », prévient d’ores et déjà le directeur général de la santé Jérôme Salomon. Ce dernier dit attendre l’effet des fêtes de fin d’année sur la courbe des contaminations.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture