Gambie – Présidentielle: La Cour suprême déboute l’opposant Ousainou Darboe

La Cour suprême, l’institution en charge du contentieux électoral de la présidentielle gambienne, a confirmé la réélection du Président Adama Barrow. Elle rejette ainsi le recours en irrégularités du candidat malheureux à la présidentielle de début décembre, Ousainou Darboe.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Plus de doute désormais et il pourra pleinement exercer ses pouvoirs de Président de la République. La Cour suprême a confirmé Adama Barrow comme Président de la Gambie, réélu lors du scrutin du 4 décembre dernier. Au terme de cet exercice démocratique, Adama Barrow a récolté 53% des voix contre 27% pour Ousainou Darboe, son adversaire politique du Parti démocratique unifié (UDP).

Malgré les irrégularités présumées que dénoncent ses opposants politiques, la Cour, en examinant le recours, a jugé le scrutin libre et transparent.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Ousainou Darboe, acteur politique de l’opposition gambienne. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous n’avons rien perdu parce que le recours n’a pas été rejeté sur la base du mérite mais sur un simple détail technique. Nous devrions être fiers de nous pour ce que nous avons fait et continuerons à faire pour le pays.[/penci_blockquote]

A (re) lire : Deux députés gambiens expulsés à l’Assemblée nationale

Pour la plus haute juridiction du pays, l’opposant n’a pas respecté les règles de dépôt en matière de recours électoral. Ousainou Darboe devra verser 100 000 dalasis au Président Barrow. Mais Darboe se dit convaincu de son combat et entend poursuivre ce même combat pour l’intérêt du peuple gambien. 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture