Ghana: Une production record d’or en perspective en 2024

Le secteur minier ghanéen devrait connaître une forte croissance en 2024 notamment avec l’augmentation de la production d’or selon Michael Akafia, président de la chambre des Mines.

Suivant les chiffres avancés par les médias locaux et relayés par l’Agence Ecofin,  la production industrielle d’or a chuté de 4,9 % pour s’établir à 2,9 millions d’onces en 2023. Pour 2024, cette production devrait se situer entre 4,5 et 5 millions d’onces soit environ 128 tonnes. Cette croissance est principalement due à l’augmentation de la production des petits et des grands exploitants miniers.

Le président de la Chambre des Mines, Michael Edem Akafia a affirmé que le pays annonce cette performance compte tenu de la découverte de deux autres gisements situés à Ahafo North et Namdini. Une telle production devrait mieux renforcer le Ghana dans sa position de leader sur le continent devant l’Afrique du Sud.

A (re) lire : Ghana: Un militant bat le record Guinness du nombre d’arbres embrassés en une heure

Suivant les propos du président de la Chambres des mines, le site de Namdini en construction par la société chinoise Shandong Gold devrait permettre la production de 5 millions d’onces en 15 ans. Au même moment, la production d’or artisanale et à petites échelles a augmenté de 70,6% en 2023 pour une production de 1,1 million d’onces. Ce qui est venu en renfort à la production industrielle qui était en baisse. 

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading