
Au Nigeria dans l’État d’Ondo, une jeune femme a raconté dans une vidéo son l’histoire selon laquelle son père a entretenu pendant plusieurs années des rapports s3xuels avec elle malgré que sa mère soit présente à la maison au moment des faits.
Fatima Usman est une jeune femme de 20 ans qui vient de terminer ses études secondaires et qui vit avec sa mère dans l’État d’Ondo au Nigeria. Étant restée pendant des années sous la menace de son père, Usman Sani Momoh, membre du personnel de Rufus Giwa Polytechnic, dans l’État Owo, elle a décidé enfin de révéler ce que son père lui avait fait subir. Fatima a fait savoir que chaque fois que sa mère dormait, au milieu de la nuit, son père la réveillait et l’emmenait dans la cuisine pour une partie de jambes en l’air.
C’est arrivé à un point où j’insistais sur le fait que je ne vais pas lui permettre d’avoir des relations s3xuelles avec moi mais il me chassait de la maison, j’ai dormi dehors à plusieurs reprises mais ma mère ne savait même pas si je dormais à la maison ou non. Elle ne venait même pas dans la chambre. Ce n’est que le matin que nous nous voyions. Ma mère dormait profondément, je pensais parfois que mon père avait peut-être l’habitude de droguer ma mère, Fatima Usman, victime de l’inceste avec son papa
Ne pouvant plus supporter ce traitement venant de son père, Fatima a décidé d’en parler à sa mère, mais le papa s’y oppose et la menace de mort. « Quand je lui disais que j’en parlerai à quelqu’un, il menaçait de me poignarder à mort si j’osais le dire à qui que ce soit. Il me menaçait avec un couteau. J’ai essayé à plusieurs reprises d’en parler à ma mère, mais elle ne m’écoutait pas parce qu’elle ne me croyait pas. Il voulait répéter la même chose avec ma sœur cadette, Usman Jemila, c’est à ce moment-là que je me suis enfuie de chez moi puis j’ai sonné l’alarme », a expliqué Fatima.
C’est après cela qu’elle a finalement révélé le secret au grand public. La mère réagissant a déclaré : « J’ai été tellement choquée d’entendre parler de ce développement parce que la façon dont mon mari commettait un tel crime sous mon nez et je ne pouvais pas le découvrir sonne toujours comme un mystère pour moi ».
A (re) lire : Nigeria : « Nous utilisons le liquide vaginal des femmes pour de l’argent »
Usman Sani Momoh a été donc arrêté suite à une plainte. Cependant, Momoh lors de son transfert au siège du commandement de la police de l’État d’Ondo, a déclaré qu’il n’avait eu de relations sexuelles avec sa fille qu’une seule fois. Il a demandé à la société de lui pardonner car il a réalisé son erreur. « Je n’étais pas dans mon état d’esprit quand j’avais des relations s3xuelles avec Fatima, c’était le travail manuel du diable » a-t-il déclaré.