Le Mozambique en voie de digitalisation de ses services publics

Maputo s’apprête à devenir le théâtre d’une réflexion nationale sur l’avenir digital du pays.

Le ministère mozambicain des Communications et de la Transformation numérique organise, les 11 et 12 février 2026 à Indy Village, la toute première Conférence nationale sur la transformation numérique. 

Durant ces deux jours, les acteurs clés du pays se réunissent pour dessiner les contours d’une administration publique 2.0. Sous l’égide du ministère de tutelle, cette première Conférence nationale sur la transformation numérique ambitionne de briser les silos entre les différents secteurs de la société pour accélérer la mutation technologique du pays.

A (re) lire : FAUX : Le ministère béninois de la fonction publique n’a pas publié ce communiqué

Administrations publiques, secteur privé, monde universitaire et partenaires du développement sont conviés à débattre des priorités et des outils nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie numérique de l’État. L’objectif affiché est clair : bâtir un service public plus moderne, plus efficace et résolument tourné vers les besoins des citoyens. Cette conférence marque une étape décisive dans l’ambition du Mozambique de s’aligner sur les avancées technologiques mondiales et de tirer parti du numérique pour son développement.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture