Madagascar : Le téléphérique désormais opérationnel à Antananarivo

A quelques jours de la  fête nationale  de Madagascar devant se tenir le 26 juin 2024, le secrétaire d’État chargé des Nouvelles Villes et de l’Habitat, Gérard Andriamanohisoa, a annoncé la fin de l’essai  et la mise en service des téléphériques de la ville d’Antananarivo.

Le nouveau téléphérique installé à Antananarivo relie l’axe Anosy-Soarano et est ouvert désormais au public après 13 jours d’essai avec les bidons d’eau. Pour le secrétaire d’État chargé des nouvelles villes et de l’habitat, Gérard Andriamanohisoa, le circuit devrait débuter ce 19 juin 2024 sous la supervision d’experts internationaux devant s’assurer du respect des normes en la matière. 

La deuxième phase des essais techniques a permis, selon le secrétaire d’État, de peaufiner les réglages techniques et dynamiques des vingt-sept cabines de la ligne orange. Chaque cabine de téléphérique a une capacité de transport de dix personnes, permettant ainsi de transporter jusqu’à 270 passagers par trajet pour une durée de trois (3) minutes.

A (re) lire : Madagascar – inflation: La banque centrale maintient son taux d’intérêt

La mise en service de ce projet permettra la création des emplois surtout au profit des jeunes tant dans l’exploitation technique que commerciale. Les autorités malgaches assurent que toutes les dispositions ont été prises pour permettre un accès facile au site avec un tarif réduit et même des tickets gratuits pour susciter l’engouement avant même la fête nationale du pays.

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture