RDC : Des femmes outillées aux métiers d’artisanat et de technologie

Le centre « Maman nde mobateli » a procédé à une session de formation accélérée s’étalant sur deux semaines au profit de 100 femmes et jeunes à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Les bénéficiaires ont été initiés aux métiers d’artisanat et de technologie pour essayer, dans une certaine mesure, de pallier au chômage qui monte au sein de cette couche. 

Face au manque récurrent de l’emploi qui affecte surtout les femmes et les jeunes, cette formation entrepreneuriale de Maman nde mobateli vient à point nommé. Elle vise à les doter des compétences pratiques qui pourront leur être utiles dans la quête de leur autonomie financière. 

A (re) lire : RDC : Un projet de recyclage et de valorisation des déchets bientôt lancé à Kinshasa

Je suis contente de prendre part à la clôture de cette session de plus de 100 femmes et jeunes bénéficiaires d’une formation en entrepreneuriat, aux métiers d’artisanat et de technologie initiée par notre organisation dans la commune de Kalamu, notamment, sur la coupe couture, la photographie, le make-up professionnel, le perlage, l’alphabétisation et l’informatique. Colette Tshomba, présidente de cette dynamique associative. 

Poursuivant son speech, Tshomba a lancé un message fort aux participants, les invitant à mettre en pratique ces compétences acquises au sein de leurs communautés respectives. Signalons cependant que l’appellation « Maman nde mobateli » se traduit du lingala, l’une des quatre langues nationales de la RD Congo, par « la protectrice, c’est la maman ». 

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

SUNVI MEDIA

Nus travaillons pour vous

Avez-vous une préoccupation au sujet de RDC : Des femmes outillées aux métiers d’artisanat et de technologie?

🟢 | Nous respectons votre vie privée