

Le scrutin présidentiel est prévu pour le 20 février 2027, suivi des élections des gouverneurs des États le 26 mars de la même année.

La publication du calendrier électoral coïncide avec l’adoption d’un amendement crucial par le Sénat nigérian. Cet amendement autorise la publication en direct des résultats des élections, une mesure visant à renforcer la transparence et la confiance du public dans le processus électoral. Les experts estiment que la publication instantanée des résultats des 176 000 bureaux de vote sur un site web centralisé pourrait améliorer significativement la perception du processus électoral.
Pour être élu au premier tour, un candidat devra obtenir au moins 25 % des voix dans plus des deux tiers des 36 États du pays, ainsi que dans le territoire de la capitale fédérale. Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, se prépare donc à une période politique décisive, où les alliances et les stratégies seront déterminantes.
Ces élections interviennent après le scrutin de 2023, remporté par Bola Ahmed Tinubu au premier tour avec environ 36 % des voix. Le président sortant est candidat à sa propre succession.
La nouvelle couleur de l'Info
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Nigeria : Le Président Bola Tinubu en lice pour la présidentielle de 2027?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous