
Médaillée d’or aux championnats d’Afrique d’Athlétisme des seniors en îles Maurice, l’Amazone béninoise et reine d’heptathlon en Afrique, reçue par nos collègues de la radio nationale, a exprimé sa fierté de représenter le Bénin à l’international. Odile Ahouanwanou a ensuite exprimé ses sentiments de joie de voir la jeunesse d’aujourd’hui leur emboîter les pas.
La finaliste aux championnats du monde, Odile Ahouanwanou, a précisé que son objectif majeur est non seulement de représenter son pays, mais de voir aussi le drapeau national flotter dans le ciel des autres pays. La demi-finaliste aux jeux olympiques de Tokyo a indiqué qu’elle est heureuse de voir une jeunesse déterminée et qui veut battre des records.
A (re) lire : Ouidah Cup : Glehouè United sport gagne in extremis contre l’As Lagarde
Je vois une jeunesse plus concentrée sur le travail et qui veut être championne comme nous. Donc ça encourage de voir ce côté qu’on avait perdu. Des jeunes qui voulaient se concentrer un peu sur leurs études que sur le sport parce qu’on a l’habitude de dire que le sport ne rapporte rien. Et c’est une réalité. Ce qui fait que beaucoup de talents sont cachés et aujourd’hui grâce à nos performances, les jeunes se lèvent pour donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est une vraie force de la jeunesse. Odile Ahouanwanou, athlète internationale au micro de Radio Bénin.