
La quatrième édition du tournoi Ouidah Championship Cup a débuté ce vendredi 05 août dernier sur le terrain omnisport de la ville de Ouidah. La formation de Glehoué United sport a empoché ses trois points dans le groupe A face à l’As Lagarde de Calavi sur une marque confortable de trois buts à deux au terme d’un duel âprement disputé.
Pointé sur le flanc gauche de l’attaque, Emar Gnanssounou, à la réception d’une passe de Ricardo Lokossou, inscrit le premier but à la 6e minute. Neuf minutes plus tard, sur hésitation de la défense adverse, il a coulisse du plat du pied droit la balle dans le fond du filet, faisant son doublé. Mais l’As Lagarde n’a pas tardé d’un instant à investir le camp des poulains de Armand Aziankoui. À la suite d’un centre en cloche de la gauche vers la droite, Tobias Kindé ajuste sa tête et réduit le score (17e) avant la pause.
Le début de la seconde période a été décevant car en moins de deux minutes, l’As Lagarde a rétabli la parité par l’entremise de Wassiou Ayina (46e). Sentant venir le danger à la fin du match, le manager Armand, a procédé à deux changements. Le coaching gagnant de ce dernier s’est senti net sur l’inscription du troisième but du nouvel entrant Kwassi Carlos, à la conclusion d’un centre venant de la gauche de Emar Gnanssounou (68e).
A (re) lire : Élisha Sergino Adjadohoun: « Le vainqueur de Ouidah Cup 2022 est d’office partenaire avec nos collègues à l’étranger »
Très ému à l’issue de la rencontre, ce dernier n’a pas caché ses sentiments de joie. « J’ai réalisé ce que mon coach m’a instruit de faire. Il m’a dit je veux un but de toi et j’en ai marqué deux, c’est formidable. La suite, je la vois plus serrée car nous avons des adversaires costauds devant nous. Mais on ne va pas du tout lâcher », a déclaré le prodige. Pour leur prochain match, ils joueront contre Asap le 09 août.