
En prélude aux élections prévues pour le 20 Décembre 2023 en République Démocratique du Congo, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’est entretenu ce samedi 21 octobre 2023, avec une délégation des gouverneurs et présidents des assemblées provinciales au palais de l’union africaine sur le processus.
Léonard Makombo, Président de l’Assemblée provinciale de Mai-Ndombe, a indiqué que leur visite est pour faire part au Président de la République, de leurs préoccupations concernant les élections qui s’organisent dans une situation sécuritaire précaire. Il a également indiqué que la visite vise à informer le Chef de l’Etat des problèmes qui minent les assemblées provinciales.
A (re) lire : RD Congo – Justice : Finies les vacances , les magistrats reprennent leurs toges
Le Président de la République a été réceptif et s’est engagé à s’y mettre pour une bonne organisation des différents scrutins, mais aussi la sécurisation de la campagne électorale qui pointe à l’horizon, Léonard Makombo, Président de l’Assemblée provinciale de Mai-Ndombe.
Les deux parties sont tombées d’accord sur l’organisation, en toute quiétude, de ces élections en Décembre 2023 et chaque partie, en ce qui la concerne, jouera sa partition à son niveau pour l’atteinte de ces objectifs électoraux Le Chef de l’Etat a, quant à lui, rassuré ses hôtes et a également rassuré que tous les moyens seront mis à temps à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour une organisation sans faille de ces scrutins électoraux. Une entente qui augure la réussite de ces élections et du processus électoral.