

Le Ministre a insisté sur la nécessité impérieuse pour le Gabon de bénéficier de financements adéquats afin de consolider ses acquis et de renforcer la protection durable de ses écosystèmes, compte tenu de ses résultats probants.
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
Cette rencontre, qui s’est déroulée du 5 au 6 août 2025, avait pour objectif d’accélérer l’initiative mondiale « 30×30 », visant la protection de 30 % des terres et des océans d’ici 2030. Elle a également servi de plateforme stratégique pour l’évaluation des progrès réalisés, l’identification des défis persistants et la définition des priorités du programme dans la région du Bassin du Congo.
Le Ministre de l’Environnement a souligné l’importance capitale de cette réunion et a réaffirmé l’engagement indéfectible du Gabon envers les objectifs internationaux de conservation. Il a notamment rappelé que le Gabon a d’ores et déjà sécurisé la protection de 22 % de son territoire terrestre (grâce à l’établissement de 13 parcs nationaux) et de 26 % de ses espaces marins.
Le Ministre a insisté sur la nécessité impérieuse pour le Gabon de bénéficier de financements adéquats afin de consolider ses acquis et de renforcer la protection durable de ses écosystèmes, compte tenu de ses résultats probants et de son rôle prépondérant en matière de conservation environnementale.
Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien à cet effet.
Rejoignez-nous ici :
Juste y croire et travailler pour le concrétiser. L'Afrique, c'est nous.
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Réunion annuelle des bénéficiaires du Fonds Bezos pour la Terre (BEF) – Bassin du Congo?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous