Santé – Vaccination : la Tanzanie refuse les vaccins

La Tanzanie veut plus se focaliser sur les remèdes naturels et solutions médicales locales pour affronter la Covid-19. Le pays ne voudrait pas s’aligner pour l’obtention des vaccins anti-covid.

D’après BBC, le porte- parole du ministère tanzanien de la santé, Gérald Chami a émis des doutes sur la crédibilité des vaccins proposés pour lutter contre la covid-19. Il a mis en doute la sécurité et l’efficacité des vaccins importés que l’Afrique entend emporter. A l’en croire, le développement a été rapide pour que les tests soient efficaces.

A (re) lire : Covid-19 : Bientôt la distribution d’un vaccin aux États-Unis

Pour mémoire, la Tanzanie avait cessé de signaler de nouveaux cas de Covid-19 depuis le mois d’avril 2020.

Le Président tanzanien, Magufuli aurait également affirmé que « le Coronavirus est un démon. Il ne peut pas vivre dans le corps du Christ ».  Pour lui, la pandémie du Coronavirus est comme « un complot occidental ».

Magufuli, a toujours défendu le fait que l’Europe cherche à exploiter les nations africaines.  Il avait fait l’apologie du remède malgache à base d’Artémisia pour lutter contre le virus bien que l’OMS n’ait pas encore prouvé que le remède fonctionnait.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture