
Depuis quelques mois, le Sénégal est secoué par une affaire de trafic de faux passeports diplomatiques. Alors que deux députés de l’Assemblée nationale sénégalaise sont attendus le mardi 21 décembre 2021 devant les enquêteurs pour audition, c’est le nom de l’international footballeur sénégalais, Kara Mbodj qui vient d’être cité.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
Le dossier relatif au trafic de passeports diplomatiques au Sénégal continue de faire couler d’encre. En septembre dernier, les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) ont démantelé un réseau de faussaires dont la mission était de délivrer de faux passeports diplomatiques à des femmes.
Selon le rapport de la DIC, ces femmes se faisaient passer pour les épouses de deux députés. Il s’agit à cet effet des députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye. Après l’arrestation du présumé cerveau de la bande, El Hadj Diadj Condé, ainsi que plusieurs membres du réseau et des personnalités du pays, des révélations se poursuivent.
A (re) lire : Sénégal : Baye Modou s’évade de prison pour la 11ème fois
Cette fois-ci, c’est le nom de l’international sénégalais Kara Mbodj qui est cité parmi les présumés bénéficiaires de ces faux passeports diplomatiques. Suivant les confidences de Badara Sambou, agent aux ministères des Affaires étrangères placé en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC), le footballeur a déboursé une somme avoisinant 3, 5 millions FCFA pour solliciter un passeport diplomatique. Un montant qui aurait été transféré à l’homme d’affaires Limamou Laye Seck à en croire les détails de Badara Sambou.