La Chine est prête à travailler avec d’autres pays afin de créer un nouveau paradigme pour la cybersécurité ainsi qu’une communauté de destin dans le cyberespace. Tels sont les propos du Président chinois Xi Jinping dans une lettre de félicitations envoyée à la Conférence mondiale de l’Internet et au Forum de développement Internet, qui se sont ouverts lundi à Wuzhen, dans la province du Zhejiang (est).
Le Président Xi a salué le rôle important que joue Internet pour promouvoir la reprise économique, assurer le progrès social dans le monde et faire avancer la coopération internationale contre la pandémie de Covid-19. Depuis le début de la pandémie, la télémédecine, l’apprentissage en ligne, les plateformes de partage et les systèmes de collaboration ont été largement utilisés, a souligné le Président Xi dans sa lettre.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Président chinois, Xi Jinping » font_weight= »bold » font_style= »italic »]La Chine est prête à travailler avec d’autres pays pour saisir les opportunités historiques offertes par la révolution de l’information, favoriser de nouveaux moteurs de croissance grâce à l’innovation, innover dans la coopération numérique, créer un nouveau modèle pour la cybersécurité, construire une communauté de destin dans le cyberespace, et collaborer afin de créer un avenir meilleur pour l’humanité[/penci_blockquote]
Le forum de deux jours, organisé sur le thème « Autonomisation numérique pour un avenir meilleur, bâtir une communauté de destin dans le cyberespace », survient à un moment opportun.
Alors que le Covid-19 continue de se répandre dans le monde entier, tous les pays devraient tirer parti de « la coopération mondiale en tant que puissante arme et de l’informatisation en tant que moyen efficace de lutter contre la pandémie », selon Zhuang Rongwen, ministre chinois de l’Administration du cyberespace.
A (re) lire : Énurésie : Des astuces pour faire face au pipi au lit
Les dernières données du forum ont montré que les technologies numériques chinoises et l’expansion d’Internet sont toutes deux sur la bonne voie malgré les incertitudes économiques persistantes. Jusqu’à présent, le pays a construit le plus grand réseau commercial 5G au monde.