Togo : L’entraîneur Claude Le Roy quitte les éperviers sur un bilan controversé

Le sélectionneur national des éperviers du Togo, Claude Le Roy, a démissionné du poste d’entraîneur des éperviers du Togo. Cette démission intervient après l’échec de qualification des éperviers à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Et c’est donc fini entre l’entraîneur français Claude le Roy et les éperviers du Togo. L’annonce a été faite à travers un communiqué du team manager de l’équipe nationale togolaise rendu public ce 12 avril 2021. Après donc cinq années à la tête de l’équipe nationale de football du Togo, Claude Le Roy remercie les autorités sportives pour leur constant soutien et de lui avoir offert de travailler dans les meilleures conditions.

A (re) lire : Sport : Le consultant Habib Bèye désormais entraîneur

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Communiqué de sa démission » font_weight= »bold » font_style= »italic »]L’entraîneur Claude Le Roy tient également à féliciter les joueurs de l’équipe nationale et les membres de son staff technique qui lui ont permis de travailler avec beaucoup de plaisir, beaucoup de professionnalisme de leur part. Hélas, seuls les résultats n’ont pas suivi.[/penci_blockquote]

Affectueusement appelé « sorcier blanc », Claude le Roy a connu un passage assez compliqué à la tête de l’équipe nationale togolaise. Arrivé au Togo en 2016, il n’a pas réussi à qualifier le pays pour les phases finale de Coupe d’Afrique des Nations de 2019 et 2021.Sur un total de trente-cinq matchs disputés, le technicien français n’a remporté que neuf victoires pour douze matchs nuls et quatorze défaites. Un bilan peu reluisant qui lui a souvent valu des critiques de la part des journalistes et d’autres observateurs du monde sportif.

Lewis Houndekon

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture