Togo : Vers la réglementation du commerce des sachets plastiques

Le gouvernement togolais envisage réglementer le commerce des sachets plastiques sur le territoire togolais. Dans un communiqué, le ministre du commerce et de l’industrie et de la consommation locale, Kodzo Adédzé rappelle tous les acteurs à l’ordre.

Le ministre, dans son communiqué a signifié que l’importation et la commercialisation des produits sensibles, tels les sachets plastiques, sont soumises à une déclaration préalable. L’arrêté N°00/MCILDSTPCL/MEF/MAPAH, du 17 juillet 2020 précise que des contrevenants seront sévèrement punis par la législation en vigueur sur le territoire togolais.

A (re) lire : Togo : Une guerre déclarée aux producteurs véreux de « Pure water »

Le ministre Kodzo Adédzé invite donc tous les importateurs de sachets plastiques à se soumettre aux formalités administratives afin de se conformer aux dispositifs légaux en vigueur au Togo.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Kodzo Adédzé. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur[/penci_blockquote]

Les opérateurs économiques concernés sont priés de prendre attache avec le Secrétariat technique du ministère du Commerce, de l’industrie et de consommation locale

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading