
Les Amazones du Collège d’enseignement général de Sainte Rita,Bénin, se sont qualifiées ce vendredi 24 Novembre 2023 pour la demi-finale du tournoi UFOA-B U15 scolaire Lomé 2023.
Une qualification in extremis. C’est qu’il convient de dire après les différentes confrontations avec les autres équipes participantes. Pour cette deuxième édition dudit tournoi, les Amazones du CEG Sainte Rita se sont inclinées face aux Black Stars du Ghana (1-0) dès leur entrée en compétition.
En désavantage dans le classement, les Amazones se sont véritablement données lors des autres rencontres mais sans grand succès. Après cette défaite face au Ghana, elles ont fait deux matchs nuls; un avec le Togo et le second avec la Côte-d’Ivoire. Avec les deux points, les Amazones du Bénin se sont qualifiées pour la phase suivante.
A (re) lire : Emploi: Sunvi Média recrute deux journalistes
Leur détermination, pragmatisme et endurance ont finalement payé face aux Aigles du Nigéria. Elles se sont imposées 2 – 0 devant le Nigéria et totalisent 5 points. Ce qui les propulse ainsi dans le carré d’As.
Elles devront donc jouer non seulement pour leur qualification en finale, mais également pour le drapeau béninois que les autorités souhaitent voir hisser pour le coup de sifflet final.