
Le Président américain sortant a annoncé, après des semaines de contestations, que son administration est désormais disposée pour une transition électorale comme l’exigent les textes.
Sur son compte twitter, Donald Trump a autorisé lundi l’administration américaine à opérer le processus de transition pour le président élu Joe Biden. Il lui donne ainsi accès à des fonds et des compte-rendu. Toutefois, le Président sortant a promis de continuer à contester les résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre.
A (re) lire : États-Unis: Les membres du gouvernement Biden connus ce mardi
Donald Trump continue de contester les résultats parce qu’il dit poursuivre le vrai combat. Juste après son tweet, la directrice générale des services de son administration a adressé une lettre au Président élu, Joe Biden.
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Emily Murphy » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Je prends ce rôle au sérieux et, du fait des récents développements liés aux recours juridiques et aux certifications des résultats électoraux, je transmets cette lettre pour rendre les ressources et services disponibles pour vous[/penci_blockquote]
Dans un communiqué, l’équipe de transition de Joe Biden a déclaré qu’elle débuterait les réunions avec des représentants du gouvernement fédéral afin de discuter de la lutte contre la crise sanitaire, de sécurité nationale et d’autres questions.
A (re) lire : USA : Joe Biden remporte les élections avec 306 grands électeurs
Le responsable de l’équipe de Joe Biden, Yohannes Abraham, dans un communiqué, a salué la décision et a signifié que cette décision fournit désormais à la prochaine administration les ressources et le soutien nécessaire pour mettre en œuvre un transfert pacifique et sans accro.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1331013908971261953?s=20