![Violence à l’égard des femmes : Wanep-Bénin innove](https://i0.wp.com/sunvimedia.info/wp-content/uploads/2020/11/Wanep-Benin.jpg?fit=800%2C400&ssl=1)
Le Bénin a célébré ce 25 novembre, la journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes dans le monde.
« Protéger la dignité et l’intégrité de toutes : Bannir le harcèlement sexuel du milieu professionnel ». C’est le thème qui a fait l’objet d’échanges entre les acteurs ce mercredi 25 novembre à Cotonou. Les discussions ont eu lieu entre le réseau ouest africain pour l’édification de la paix, Wanep-Benin, et des membres des organisations de la société civile.
A (re) lire : Genre – Violences sur les femmes : Une problématique toujours irrésolue
L’innovation pour cette édition, sensibiliser la population à travers un recueil de témoignages et par une vidéo-slam sur le harcèlement sexuel en milieu professionnel. Un phénomène qui empêche l’épanouissement de la gente féminine.
« Une femme sur trois dans le monde subit des violences sexuelles et physiques », a déclaré Achim Tröster, ambassadeur de la République Fédérale de l’Allemagne près le Bénin, présent sur les lieux d’échanges.
Cette célébration marque le début d’une campagne de 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles. Ladite campagne prend fin le 10 décembre 2020, et coïncide avec la journée internationale des droits humains.
A (re) lire : Éthiopie: Toujours de violences ethniques dans des provinces
Signalons que le 25 novembre, l’ONU a proclamé journée internationale de l’élimination des violences à l’égard des femmes. L’objectif est de lutter contre les abus à l’égard de ces dernières.