Zimbabwe : De nouveaux billets et pièces de monnaie bientôt en circulation

Cette initiative, qui a été lancée par l’approbation du conseil d’administration en juillet 2021, reflète l’engagement de la banque à fournir une monnaie sûre.

La Banque de Zimbabwe (BoZ) a annoncé la mise sur le marché de nouvelles pièces de monnaies et de nouveaux billets de banque dès le 31 mars 2025.

Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.

C’est une nouvelle famille de billets de banque et de pièces de monnaie pour la banque de Zimbabwe dès le 31 mars 2025. L’annonce émane du gouverneur de la BoZ qui a, dans un communiqué, signifié que cette introduction de nouveaux billets fait suite à l’approbation donnée par le conseil d’administration de ladite banque en juillet 2021.

A (re) lire :Économie: Voici ce que gagne un sénateur nigérian par mois

« Cette initiative, qui a été lancée par l’approbation du conseil d’administration en juillet 2021, reflète l’engagement de la banque à fournir une monnaie sûre, efficace, conviviale et bien adaptée aux transactions quotidiennes », a déclaré Denny Kalyalya, gouverneur de la BoZ, dans un communiqué.

Suivant le communiqué du gouverneur de la BoZ, il y aura la mise en circulation d’un billet de 500 kwachas qui sera le billet au montant élevé de la famille de billets à éditer par cette banque. Cette nouvelle série de billets présente une avancée significative combinant le design de pointe avec une protection de haut niveau répondant aux exigences sécuritaires du moment. Ces billets, précise le communiqué, seront hautement protégés contre la contrefaçon et d’autres menaces à l’intégrité de la monnaie.  

Le gouverneur Kalyalya a annoncé également l’organisation d’une campagne d’information du public avec les modalités de change des anciens billets contre les nouveaux. “Il s’agira d’une initiative du ministère des finances au profit des populations”, a-t-il précisé dans son communiqué.

Vous venez de lire gratuitement tout le contenu. Soutenez l’équipe en faisant un don.  Merci de cliquer sur ce lien pour votre don.

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture