Côte d’Ivoire : Le PPA-CI de Laurent Gbagbo se redynamise

Autre décision importante, les cadres du parti ont demandé à Laurent Gbagbo de rester à la tête du PPA-CI, une requête acceptée par l’ancien président.

Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), la formation politique de l’ancien président Laurent Gbagbo, se prépare à un nouveau tournant politique. Lors d’une réunion du Comité central tenue le samedi 24 janvier, le parti a annoncé la tenue de son premier congrès ordinaire pour le 15 mai prochain. 

Cette décision intervient dans un contexte de relance de la dynamique politique du parti, après une absence remarquée à la dernière élection présidentielle et un boycott des législatives.

La réunion, qui s’est déroulée à huis clos sous la présidence de Laurent Gbagbo, a rassemblé les principaux dirigeants du parti, dont le Conseil stratégique et politique, le secrétaire général et les présidents de commissions. L’objectif principal de ce congrès, initialement prévu en octobre 2025 mais reporté, est de redynamiser le PPA-CI après un cycle électoral difficile. Un cadre du parti a confié à nos confrères de RFI que le parti se sentait empêché de participer à la présidentielle et que le boycott des législatives était un choix stratégique.

À (re) lire : Politique : Un rapport crédite les élections en Afrique plus inclusives et objectives

Autre décision importante, les cadres du parti ont demandé à Laurent Gbagbo de rester à la tête du PPA-CI, une requête acceptée par l’ancien président, malgré ses intentions initiales de se retirer de la vie politique.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture