Bénin – Education : Près de 250 mille candidats à l’assaut du CEP 2021

Les candidats au Certificat d’études primaires (CEP) 2021 composent dès ce lundi 7 juin afin de décrocher ce premier diplôme de leur cursus scolaire en République du Bénin. A quelques heures de la tenue de cet examen national, les candidats se disent déjà prêts.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

242 066 candidats composent dès ce lundi 7 juin le CEP. Ils sont repartis dans 756 centres de composition. Parmi eux, 128 526 candidats sur 113 540 candidates. Une hausse du taux d’inscription de 17,33%.

Pour cette session normale du Certificat d’études primaires (CEP), 10.441 proviennent des écoles publiques du Bénin et 77.746 des écoles privées du pays. Les candidats composent jusqu’au 10 juin tant dans des matières écrites que orales.

A (re) lire : Bénin : Famille monoparentale, entre résilience et l’éducation des enfants

Antoine Zannou, un des candidats à cet examen se dit déjà prêt pour composer ces épreuves et de décrocher son sésame à la suite de la composition. Edwige, candidate au centre de Sikè-Nord à Cotonou a fait savoir que les préparatifs se sont bien déroulés et elle n’attend que le démarrage des épreuves.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture