
L’athlète tchadien Valentin Bétoudji défendra les couleurs de son pays et de toute l’Afrique ce dimanche 16 mai 2021 à Milan, en Italie.
[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]
L’ancien adjudant-chef de l’armée tchadienne qui s’est reconverti en athlétisme professionnel est en lice ce dimanche pour tenter de gagner la première place au marathon de Milan en Italie.
Le parcours de cet athlète engagé force admiration et sa détermination constitue sa clé pour réussir et prendre la première place de ce marathon d’Italie ce dimanche. En 2019, au moment où on attendait moins les athlètes africains, Valentin Bétoudji s’est illustré à Wuhan, en Chine, lors des 7èmes jeux mondiaux militaires.
A (re) lire : Sport : Kylian Mbappé annoncé au Real Madrid
Ses efforts lui ont permis d’occuper la 29ème place au classement final. En 2020, sa performance a baisé puisqu’il est arrivé 113ème lors des Championnats du monde de semi-marathon. Toutefois, il rassure de ce qu’il s’est suffisamment entraîné pour battre le record de sa performance ce dimanche.