Bénin – AG/FBF: La reprise des championnats nationaux toujours incertaine

La fédération béninoise de football (FBF) a tenu son assemblée générale extraordinaire ce mercredi 22 décembre 2020. Si beaucoup décisions ont été prises en faveur du cuir rond béninois, c’est toujours l’expectative en ce qui concerne les activités footballistiques au plan national.

Une grande déception pour les amoureux du football Béninois à l’issue de l’assise de la FBF ce mardi. L’assistance aurait voulu que le championnat reprenne le 31 décembre prochain. Mais, cela risque de ne pas arriver.

A (re) lire : Europe : Voici les 5 grands championnats en transition pour les fêtes

Même si la date de la reprise reste toujours mystérieuse, on connaît le nombre des clubs qui vont jouer le prochain championnat. Ils sont au total 34 clubs qui animeront les airs de jeu béninois. La modalité reste toujours superflue pour une partie de la population.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Assemblée générale FBF » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Les quatre meilleurs de chaque zone vont disputer une super ligue professionnelle linéaire, et les deux meilleurs de la ligue professionnelle et représenteront le Bénin sur le plan continental[/penci_blockquote]

Une autre information qui a sûrement réjouit les footballeurs est la fixation du salaire minimum des joueurs à 100.000 FCFA pour 9 mois. La masse salariale est fixé 180 millions par clubs.

A (re) lire : CHAN 2020: le Cameroun, prêt pour accueillir l’événement

« Il me faut la date d’ouverture des terrains et la date du démarrage du championnat pour que je sois totalement satisfait », a confié Ahmed Bete, sociétaire des Requins de l’Atlantique.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture