Bénin – Candidature de Talon : L’adresse de Ghislain Ahidé aux opposants

Le Président Patrice Talon s’est prononcé ce vendredi 15 janvier sur sa candidature à la présidentielle d’avril 2021. L’annonce a suscité un tollé dans le rang des acteurs politiques de l’opposition. Ghislain Ahidé du GMR s’est aussi prononcé.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Face aux nombreux avis critiques des opposants au régime du Président Patrice Talon, des voies de la mouvance présidentielle s’élèvent aussi. Parmi elles, celle de Ghislain Ahidé, Secrétaire Général du Grand mouvement du réveil (GMR).

Dans son adresse à l’endroit de ces opposants surtout, il a fait remarquer qu’il faut que le Bénin garde la dynamique actuelle afin de maintenir son élan de développement. Nous vous proposons l’intégralité de son adresse.

 A (re) lire : Bénin : Tournée Talon : Une reddition de compte incomprise

Questions à l’endroit de nos chers opposants invisibles

[penci_blockquote style= »style-3″ align= »none » author= »Ghislain Ahidé, secrétaire général du GMR » font_style= »italic »]Y-a-t-il une loi qui interdit ou encadre les activités régaliennes d’un Président de la République surtout celui du Bénin ? Ils étaient où dans un passé récent ces zopposants où tous les moyens aériens, terrestres, maritimes et même ferroviaires brinquebalants de l’État étaient surutilisés pour des fins propagandistes et électoralistes durant une dizaine d’année sans réédition de compte à qui que ce soit même après le crash de notre petit cerf-volant ? Min kinto man non man lan hê min! Nous sommes tous ici des historiens du présent. Au-delà d’un jeu, la politique reste et demeure une activité pas pour les moins intelligents, les moins rusés ni les moins courageux. N’y va pas qui veut et ça n’est pas une cour d’enfant de cœur. Les intérêts personnels ou communautaires des uns et des autres restent, partout dans le monde, les motivations inavouables de tout politicien. Et tant qu’ils resteront insatisfaits alors, bonjour les holocaustes! Certes le rôle d’une opposition sous nos cieux est essentiellement d’être Daltonien, mais il en demeure pas moins qu’il n’y a pire aveugle que celui qui refuse de voir et pire sourd que celui qui refuse d’entendre. Qu’ils fassent tout, ces opposants, qu’au prochain régime, le peuple béninois ne fasse pas machine arrière dans la bonne gouvernance plutôt que de battre le macadam pour une démocratie et les libertés qui n’avancent pas la République. Au prix des sacrifices moraux et matériels de tous les Béninois, nous avons consciemment ou inconsciemment sorti notre pays le Bénin du rang des pays sous-développés pour le porter au rang des pays à revenu intermédiaire. Chers Béninois cessons de tout peindre en noir. Aucun régime ne pourra faire le bonheur de tout un peuple en un laps de temps. Réjouissons-nous et contentons-nous de ce que nous avons aujourd’hui. Un tien vaut mieux deux tu l’auras ! Patrice Talon restera à jamais graver dans nos cœurs en bien ou en mal selon nos positions et intérêts inavoués d’aujourd’hui. J’aurais pu rejoindre le rang de nos frères d’en face si je suis de la même motivation qu’eux, mais je suis fier de mon pays dans sa renaissance et je préfère poursuivre les sacrifices pour le voir plus haut. Nous n’avons qu’une seule Nation. Peu importe celui qui vient demain, mais que le Bénin oui le Bénin maintienne le Cap. Plus jamais en arrière toujours en avant! Vive le Bénin, Vive le peuple béninois. Vive le GMR Maintenons le cap.[/penci_blockquote]

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture