
De l’Afrique en Europe, les écureuils ont fait fortunes diverses dans leur club. Cet article vous présente un résumé de la performance des joueurs béninois dans les différents clubs à l’international.
Le CR Belouizdad est allé battre le club lybien d’Al Nasr Benghazi 2 buts à 0 pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Caf. 90 minutes pour l’attaquant des écureuils, Marcellin Koukpo. Les Algériens se qualifient pour le prochain tour avec un score de 4-0 sur l’ensemble des deux matchs.
En ligue 1, le Stade Brestois s’est incliné 1-0 devant les Girondins de Bordeaux. Titulaire au coup d’envoi, Steve Mounié est sorti à la 74 ème minute. Brest est 12ème.
A (re) lire : Football: Siméone s’offre une première victoire face au Barcelone
Pendant ce temps, Dijon a concédé un match nul 0-0 contre l’AS Saint-Étienne pour le match de la 13ème journée de Ligue 1. Comme depuis quelques journées, le gardien béninois Saturnin Allagbé était remplaçant. Dijon demeure dernier au classement.
En D1 bulgare, Ludogorets Razgrad a battu le Slavia Sofia 2-0. Olivier Verdon a disputé l’intégralité du match.
En D1 norvégienne, Sarpsborg et le SK Brann ont fait match nul 1 but partout. Remplaçant à l’entame, Jordan Adéoti est entré en jeu à la 72ème minute.
En D2 hollandaise, le NAC Breda a perdu contre le FC Dordrecht à domicile 1-0. Moïse Adiléhou a suivi le match du banc de touche.
En Bundesliga, Arminia Bielefeld a arrêté sa série de défaite en s’imposant contre Mayence, 2-1. Remplaçant, le milieu international béninois Cèbio Soukou a suivi tout le match du banc de touche.
En Super lig Turque, Erzurumspor s’est incliné 2-0 devant Konyaspor. Le gardien béninois Fabien Farnolle était remplaçant. Erzurumspor est toujours 17ème.
A (re) lire : Football: Cristiano Ronaldo remporte un nouveau trophée devant Messi
Enfin, en 2ème division turque, Menemenspor de Anne Tidjani et Bandirmaspor de Mickaël Poté ont fait match nul 1-1. Tidjani a joué 81 minutes avant de céder sa place tandis que Poté a disputé l’intégralité du match et était passeur décisif sur le but de son équipe à la 26ème minute. Menemenspor occupe la 11ème place.