
Tout comme les autres pays du monde entier, le Comité national olympique et sportif béninois célèbre ce 23 juin 2024 la journée olympique édition 2024. Les activités débutent le 22 juin et prennent fin le 23 juin 2024 à Tokpa-Domè dans la commune de Kpomassè – 60 km au nord-ouest de Cotonou.
Promouvoir les valeurs de l’olympisme et encourager la pratique sportive. Tel est l’objectif de l’instauration de la journée mondiale olympique que célèbrent chaque 23 juin, tous les pays membres du comité. Tout comme pour les autres fois, le Bénin ne restera pas en marge de cet événement d’importance capitale pour le comité.
A Kpomassè ce 22 et 23 juin 2024, les membres du comité devant participer aux activités de cette année prendront part à une marche symbolique. l’idée est d’illustrer l’esprit de solidarité et de persévérance qui est destiné aux jeux olympiques. De plus, plusieurs autres activités sportives et culturelles marqueront ces deux jours de célébration de cette journée. Pour le comité, ces deux jours permettront de mettre davantage de lumière sur les différentes disciplines du sport olympique aux fins de valoriser la richesse du Bénin.
A (re) lire : Sport : Le Tchad sollicite l’expertise de la Côte d’Ivoire pour asseoir une Fédération de football
Elle marque la commémoration du 23 juin qui est la date de création du Comité international olympique et le rétablissement des Jeux olympiques modernes par le baron Pierre de Coubertin. L’objectif principal de cette journée est la promotion des valeurs olympiques à travers diverses manifestations sportives et culturelles.
L’édition 2023 s’est tenu dans la commune de Dangbo, 15 km environ de Porto-Novo, la capitale du Bénin. Et cette édition de 2023 a permis de visiter le chantier de Akpamé qui abrite le site de la construction du 2e centre olympafrica du Bénin après celui de Bantè, 275 km au nord-ouest de Porto-Novo.
Rejoignez-nous ici :