Les rideaux sont tombés pour la 8e édition du Meeting international de para-athlétisme qui s’est tenue à Marrakech. Le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a permis au Bénin de rentrer avec cinq médailles au total.
Le Bénin s’est octroyé cinq (5) médailles à Marrakech, Maroc dont une en or au 200 m aux jeux d’athlétisme Cette performance est l’œuvre de l’athlète Fayssal Atchiba qui, en plus de l’or au 200 m, a aussi décroché deux autres médailles, une en argent au 100 m et une autre en bronze au saut en longueur.
Sa compatriote Marina Houndalowan a créé la surprise en décrochant deux médailles, une en argent au lancer de javelot et la seconde en bronze au lancer de poids. Le Bénin s’est donc distingué avec 5 médailles lors de ces jeux.
A (re) lire : Sport : Le Tchad sollicite l’expertise de la Côte d’Ivoire pour asseoir une Fédération de football
Ce rendez-vous sportif a connu la participation de 64 pays venus de l’Afrique, de l’Asie et des Amériques. 450 athlètes se sont rivalisés du 26 au 28 avril 2024. Au classement général, le Maroc vient en tête avec 55 médailles dont 22 en or, 18 en argent et 1 en bronze, suivis de NPA (Neutral Para Athlétic: Russie et Biélorussie) avec 21 médailles dont 11 en or, la Tchéquie, troisième avec 19 médailles, dont 6 en or. Le Cuba a terminé quatrième avec 16 médailles, dont 5 en or, alors que la Tunisie a occupé la cinquième place avec 10 médailles, dont 4 en or.