![Bénin : Les travailleurs du CRA-PP remontés contre l’INRAB](https://i0.wp.com/sunvimedia.info/wp-content/uploads/2022/09/IMG-20220928-WA0009.jpg?fit=606%2C631&ssl=1)
Le personnel du Centre de Recherches Agricoles Plantes Pérennes de Pobè (CRA-PP) Programme Palmier à huile, sont remontés contre leur structure de tutelle, l’institut national de recherches agricoles du Bénin (INRAB). Après des démarches administratives infructueuses, le personnel a manifesté sa colère par un Sit-in ce mercredi 28 septembre 2022 à Pobè.
Les travailleurs, toute catégorie confondue, du CRA-PP remontés face à la sourde oreille de l’administration de l’INRAB quant à leurs conditions de vie et de travail. Des nombreuses démarches administratives infructueuses, ces travailleurs ont passé à l’étape suivante en tenant ce mercredi un Sit-in. Gongs, branches, rameaux et bien d’autres objets, tout a été mis en œuvre pour se faire entendre.
Parmi les doléances de ces agents de CRA-PP, le non-paiement des allocations familiales aux ayant droits par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le non versement des retenues sur salaire à la CNSS, la défalcation sur pension de vieillesse en particulier ceux du CRA-PP et le non-paiement des rappels issus des travaux d’avancement.
Dans une lettre adressée à l’administration de l’INRAB en date du 5 septembre 2022, le collectif des travailleurs de CRA-PP avait déjà dressé toutes ces doléances que cette administration centrale peine à satisfaire. Le Sit-in n’est donc que le début d’autres manifestations de colère et ce collectif promet durcir le ton si la hiérarchie continue de faire la sourde oreille.
A (re) lire : Bénin : 150 millions de dollars pour renforcer l’autonomisation des femmes
Nous vous proposons l’intégralité de leur lettre adressée à l’administration de l’INRAB.