

En intégralité, le communiqué de l’ancien Président de la République et président du parti politique de l’opposition Les Démocrates.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 octobre 2025, l’ancien Président de la République a informé l’opinion publique nationale et internationale qu’il retrouve son successeur ce vendredi matin pour un dialogue direct et républicain. Cette rencontre devrait permettre à ces deux hommes d’examiner ensemble les voies de sortie de crise actuelle dans le pays.
En intégralité, le communiqué de l’ancien Président de la République et président du parti politique de l’opposition Les Démocrates.
Cotonou, le 23 octobre 2025
Suite à la décision rendue par la Cour constitutionnelle ce jour, et conscients des tensions et incompréhensions qu’elle a suscitée au sein de notre Nation, le Président Patrice Talon et moi avons convenu de nous retrouver pour un dialogue direct et républicain afin d’examiner ensemble les voies de sortie de la crise actuelle, dans la matinée du vendredi 24 octobre 2025.
À cet égard nous échangerons dans un esprit de fraternité et de responsabilité nationale, sur les mesures à même de préserver la paix sociale, la stabilité des institutions et la cohésion de notre pays.
C’est dans le dialogue que nous pourrons organiser des élections générales inclusives, transparentes et paisibles.
Restons connectés à l’espérance.
Que Dieu bénisse le Bénin.
Fait à Cotonou, le 23 octobre 2025
Dr Thomas Boni YAYI
Ancien Président de la République Bénin
Rejoignez-nous ici :
Journaliste, rédactrice web et passionnée de la nature
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Bénin : Tête-à-tête Yayi – Talon ce vendredi?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous