Boxe : Floyd Mayweather, toujours le plus grand showman de la boxe

Il n’y a eu aucun renversement, aucun moment significatif dans lequel Paul a été blessé. Et même si Mayweather a clairement surpassé son adversaire, il y aura des critiques selon lesquelles il n’a pas pu ranger un YouTuber avec un record de boxe professionnelle de 0-1.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

« Je me suis amusé. Vous devez réaliser que je n’ai plus 21 ans », a déclaré Mayweather après le combat. « Il était fort, dur et meilleur que je ne le pensais. J’ai été surpris par lui ce soir ».

Alors que Mayweather quittait le ring, il sourit. Il sait qu’il s’en est tiré avec ce qu’il a appelé un « vol de banque légalisé ». Mayweather a déclaré qu’il avait déjà gagné 30 millions de dollars dans l’accumulation du combat, uniquement grâce aux sponsors qui figuraient sur ses malles, avec une bourse finale plus importante attendue.

La raison pour laquelle Mayweather a pu encaisser semble claire : la boxe a échoué à bien des égards pour remplacer sa présence. Le sport réclame toujours Mayweather et tout ce qu’il apporte.

Maintenant âgé de 44 ans et retraité des vrais combats depuis 2017 (et peut-être plus longtemps que cela, selon votre vision du dernier combat pro de Mayweather contre Conor McGregor), Mayweather n’est clairement pas du tout près du combattant qu’il était à son apogée. Il a certainement suffisamment dominé le combat pour remporter une « victoire », si le combat était officiellement jugé, mais sa performance globale était décevante.

A (re) lire : Sport – Football : Achraf Hakimi signe bientôt avec Paris Saint Germain

Bien sûr, Paul a probablement dépassé Mayweather de 40 à 50 livres la nuit du combat – un facteur viable – mais ce n’est pas une excuse pour expliquer pourquoi il a survécu à huit rounds.

« C’est le meilleur moment de ma vie », a déclaré Paul lors de la conférence de presse d’après-combat et a ajouté : « je ne sais pas quoi en penser. Je ne peux pas le comprendre ».

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture