Coaching : Savoir tourner la chance de votre côté

Nous verrons alors le bonheur, l’amour et la joie nous accompagner en tout lieu. Tel est notre droit divin, inhérent et indissociable de notre être.

En évoquant un rejet systématique et humiliant qu’elle a récemment subi lors d’une tentative d’intégration à un groupe, une amie m’a confié : « De toute façon, je suis accoutumée à cela. Presque partout et en toutes circonstances, je suis rejetée ».

Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien afin de procéder au paiement. Sélectionnez le montant désiré et validez votre don depuis votre téléphone.

Certains agissent de la sorte avant même de me connaître. Il semble que mon aura projette une répugnance singulière qui me vaut d’être écartée de tous les lieux et de toute assemblée. Je n’y puis rien, il en est ainsi. J’ai même eu recours à des rites de purification, mais rien n’y a jamais changé. 

Son regard exprimait un désespoir indicible, résultant de l’acceptation d’un sort funeste, imposé par une puissance supérieure et inéluctable, et c’était là, en effet, ce qu’elle traversait. Cette expérience est partagée par nombre de personnes. Nous semblons constamment nous heurter à un mur de rejet et de dédain, comme si la haine et l’infortune étaient notre lot permanent. Nous nous résignons à nous considérer comme des êtres nés sous une mauvaise étoile ou maudits par une force qui nous dépasse. Or, cela est diamétralement opposé à notre véritable nature. L’être humain n’est point voué au malheur et ne devrait jamais accepter un tel destin. L’homme est l’émanation de l’Amour, du Bien, il est l’incarnation de Dieu et est universellement entouré et accueilli par Lui, car Dieu est en toute chose. 

A. (re) lire : Coaching : Ne soyez pas telle une feuille morte ballottée par les vents

Nous sommes des êtres rayonnants d’amour, de grandeur, de chance et de vitalité. Nous devrions partout rencontrer ces qualités divines qui nous accueillent, car tout ce qui existe et nous reçoit est Dieu. Notre identification à Dieu, à l’Être suprême, nous permet de vivre cette conscience et cette expérience de notre véritable essence. Elle consiste à se reconnaître comme l’expression parfaite, fidèle et intégrale de Dieu. Cette nature a toujours été la nôtre, et la seule, d’ailleurs. Cependant, nous l’avons oubliée ou enfouie dans les limbes et sommes devenus des êtres sans identité et, partant, sans nature.

Cet oubli de soi ne nous a jamais dépossédés de notre identité. Elle demeure présente et se révèle dans toute sa plénitude lorsque nous commençons à en prendre conscience. Dès lors que nous nous percevons comme la manifestation de l’Amour et du Bien, nous sommes plus aptes à exprimer ces qualités et à les voir se manifester partout où nous allons. 

Tel est notre destin naturel, qui ne saurait être occulté. Abandonnons les sorciers, les malédictions et toutes les justifications d’un sort funeste, d’une malchance ou de quelconques malheurs, afin de prendre conscience de notre héritage d’amour et de bonheur, omniprésent en tant qu’enfants de Dieu. Nous verrons alors le bonheur, l’amour et la joie nous accompagner en tout lieu. Tel est notre droit divin, inhérent et indissociable de notre être.

Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien à cet effet.

Rejoignez-nous ici :

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture