

Le mois de juin 2025 a été particulièrement dynamique, avec 365 millions de dollars de financements mobilisés par les jeunes pousses africaines. Il s’agit de la meilleure performance mensuelle depuis le début de l’année et du meilleur mois depuis près d’un an.
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
Les levées de fonds des start-up africaines ont atteint 1,4 milliard de dollars au premier semestre 2025, soit une hausse de 78 % par rapport à la même période en 2024. Ces chiffres proviennent de la plateforme spécialisée Africa : The Big Deal, qui comptabilise les transactions de plus de 100 000 dollars, hors opérations de sortie.
Les levées de fonds en equity (cession de parts de capital) se sont établies à 950 millions de dollars entre le 1er janvier et le 30 juin 2025. C’est 79 % de plus que le montant mobilisé sur la même période l’an dernier, mais légèrement moins que celui récolté au second semestre 2024 (-7 %). Parallèlement, les levées de fonds sous forme de dettes ont atteint 400 millions de dollars, soit une augmentation de 55 % par rapport au premier semestre 2024, et un montant quasi identique à celui du second semestre de l’année précédente.
Le mois de juin 2025 a été particulièrement dynamique, avec 365 millions de dollars de financements mobilisés par les jeunes pousses africaines. Il s’agit de la meilleure performance mensuelle depuis le début de l’année et du meilleur mois depuis près d’un an.
Depuis début 2025, les levées de fonds mensuelles ont franchi la barre des 250 millions de dollars à quatre reprises, ce qui fait des résultats très décevants de mars 2025 (50 millions de dollars) une exception. La moyenne mensuelle des financements s’élève à 237 millions de dollars au premier semestre 2025, contre 133 millions de dollars durant la même période en 2024, confirmant ainsi une nette tendance à la reprise dans le paysage technologique africain.
Nous vous invitons à soutenir notre équipe en faisant un don. Veuillez cliquer sur ce lien à cet effet.
Rejoignez-nous ici :
Journaliste, rédactrice web et passionnée de la nature
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Économie : Les start-up africaines ont levé 1,4 milliard de dollars, marquant une hausse de 78 % par rapport à 2024.?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous