
L’Équipe féminine d’Espagne et son homologue de l’Allemagne ont respectivement remporté leur premier match face à la Finlande quatre buts à un et le Danemark quatre buts à zéro. Ce sont les rencontres du groupe B de l’Euro féminin 2022 en Angleterre.
Surprise par le but ultra-précoce de l’avant centre finlandaise Linda Sälltröm – 50 secondes – de jeu, la Roja a rétabli la parité(26e) par l’entremise de la capitaine Irène Paredes à la conclusion d’un coup de tête suite à un corner de la gauche vers la droite.
La quasi pression sans cesse des Espagnoles a obligé les pouliches d’Anna Signeul à se défendre. Le centre en retrait du pied de Mapi Leon retrouve la tête de Bonmati Atiana en pleine lucarne (41′). Elle réalise ainsi son dixième but en sélection. Toujours très remuant sur le flanc gauche, sur un coup de pied arrêté, Leon a expédié un centre. Lucia Garcia, sans inquiétude, a ajusté sa tête dans les filets de Koppela et marque le but à la 75e mn de jeu. Dans la foulée d’inscrire le maximum de buts, Esther Gonzales obtient un penalty. Lequel a été exécuté par Mariona Caldentey. La Roja a fait un hold-up en rassurant ses supporters, entrant en toute confiance son Euro avant son duel contre l’Allemagne.
A (re) lire : CAN Féminine : Le Maroc et le Sénégal qualifiés pour les quarts de finale
La Mannshaft, dans l’autre rencontre de la soirée, a été sans pitié contre le Danemark. L. Magull a ouvert le score (21′). À un but d’écart les deux formations partent aux vestiaires. Au retour, les Allemandes affichent leur statut d’équipe favorite de la compétition.cL. Shüller va inscrire le second butc(57′). Lattwein trouve pour son compte à la 78e mn et A. Popo a conclu le festival des buts à la 86e mn. Dans cette poule B, l’Espagne et l’Allemagne totalisent trois chacune.