Ibrahim da Silva : ‹‹ Pour une saison réussie, il faut repenser la manière de jouer ››

Le sélectionneur du Dynamo d’Abomey football club Ibrahim da Silva a, au cours d’un entretien accordé à Sunvi Média ce vendredi 1er juillet, évoqué les enseignements tirés lors de la saison sportive 2021-2022. Il a également indiqué que pour réussir une saison, il faut repenser la façon de jouer avec des joueurs nouvellement recrutés afin de décrocher le titre de champion.

L’ancien manager de l’Association sportive de la vallée l’Ouémé a souligné que Dynamo d’Abomey a connu une saison mitigée. Pour lui, beaucoup de contingences sont à la base de ces résultats finaux. ‹‹Il y a le facteur blessure qui est survenu à un moment par rapport à l’effectif qui a été décimé. L’ infirmerie nous a pris beaucoup de joueurs ce qui a énormément jouer contre nous ››, selon Ibrahim da Silva.

Il a déclaré que les joueurs auraient pu mieux faire s’ils n’avaient pas connu ces déboires au cours de la saison. Tirant beaucoup de leçons, il espère réussir la prochaine saison en voyant d’abord au niveau des joueurs, les maillons qui n’ont pas été flamboyants puis continuer à améliorer les différents compartiments du jeu.

A (re) lire : Football : Le Directeur sportif de Dadjè FC d’Aplahoué résume la saison sportive du club

Dans l’espoir que le championnat béninois connaisse des lendemains meilleurs avec de jeunes talentueux dans les différents clubs, Ibrahim da Silva a félicité le public d’Abomey pour son  soutien et accompagnement. 

En ce qui concerne le volet formation, il a invité les dirigeants de la fédération  béninoise de football (FBF) à organiser des séquences de formations à l’endroit des différents acteurs du monde footballistique. Il a souligné qu’ils sont prêts à aller s’asseoir pour se faire former afin d’avoir leur parchemin pour leur permettre d’officier les compétitions africaines. Tant qu’on ne forme pas les entraîneurs, poursuit-il, on fera du surplace.

Dynamo d’Abomey (6e place au classement) totalise 42 points pour 22 victoires contre 12 défaites et 06 nuls. La lourde défaite a été concédée lors de la 17e journée contre Jeunesse sportive de Pobè (5 buts à 0) alors que la large victoire est face au Panthère à la 19e journée (5 buts à 1). 

A (re) lire : Sénégal – Affaires de faux passeport : Le footballeur Kara Mbodj sur le banc des accusés

Les statistiques de Dynamo d’Abomey font état de 56 buts inscrits contre 39 encaissés. William Dassagaté distingué meilleur passeur décisif avec 08 passes et son coéquipier Rodolfo Aloko, meilleur buteur avec 10 buts.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture