Football : Le Directeur sportif de Dadjè FC d’Aplahoué résume la saison sportive du club

Le directeur sportif de la Société nationale des eaux du Bénin(Soneb) Dadje FC d’Aplahoué, Vincent Rautureau a, dans une interview accordée à Sunvi Média ce lundi 27 juin 2022, dressé un bilan purement positif de la saison 2021-2022 de son club. Il a également évoqué la stratégie qu’il doit mettre en jeu pour ravir la vedette aux autres clubs la saison prochaine et gagner le titre de champion du Bénin.

Logé dans les quatre poules de neuf pour le compte de la première partie de la saison en ligue Pro accompagné de Dynamo- d’Abomey, Espoir de Savalou et Loto Popo, Dadjè FC a terminé premier au classement, selon le directeur sportif. Ce qui est, poursuit-il, une surprise agréable de voir le petit club du Couffo à ce niveau. Il a par ailleurs souligné que cet engouement leur a permis de réussir un challenge sportif pour accéder à la Super ligue Pro avec notamment le douzième homme très important qu’est le public sportif.

Pour lui, la saison a été magnifique avec des joueurs dans des clubs comme les Buffles, Loto Popo, Coton FC de Ouidah et Asvo d’Adjohoun, qui ont un potentiel et qui ont été  mis en lumière. Il nourrit cependant quelques regrets indiquant qu’il reste sur sa faim car, a-t-il expliqué,  » il y a eu quelques matchs déterminants sur lesquels on a trébuché. Si on les avait gagnés, on aurait pu être en course dans la deuxième, troisième et quatrième place au classement ».

A (re) lire : UFOA B : Les Golden Eaglets du Nigéria s’offrent le graal

Remerciant le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, pour avoir mis en place un projet unique en Afrique avec la construction de vingt-deux stades sur le plan national, Vincent a martelé que pour la saison prochaine, sa marque de fabrique est d’aller chercher des joueurs qui ont une intelligence de jeu, qui ont une technicité pour bâtir un effectif le plus juste possible compétitif afin de gagner le titre.

Notons qu’au terme de la saison, Dadjê FC, logé à la neuvième place avec 32 points, a inscrit 25 buts, encaissés 21 pour 8 victoires, 8 défaites et 8 nuls.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading