
Une nouvelle équipe se chargera de l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques de 2021. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs ce mercredi dans un communiqué, rapporte l’AIPS.
« Les cérémonies seront toujours une grande célébration pour les athlètes et le monde qui regarde, mais elles adopteront probablement une approche plus simple et plus sobre conçue pour refléter la simplification globale des Jeux et le besoin potentiel de toujours envisager des contre-mesures Covid-19 », peut-on lire dans un communiqué
[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= » » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Nous avons donc décidé de créer une nouvelle organisation d’équipe qui nous permettra de préparer ces cérémonies plus rapidement et plus efficacement dans le temps limité disponible[/penci_blockquote]
C’est pourquoi sept directeurs de création ont été réduits à un. Sasaki, qui a servi dans l’équipe de planification précédente en tant que directeur créatif exécutif pour les Jeux paralympiques, supervisera désormais les quatre cérémonies.
A (re) lire : Sports : Enfin la reprise des compétitions sur le plan national
Tokyo 2020 a exprimé « sa profonde gratitude et son plus grand respect » à l’ancienne équipe dirigée par le directeur général de la création Nomura Mansai pour leur dévouement « à une mission très difficile de préparer les cérémonies » depuis leur nomination en juillet 2018.
En février, Nomura a déclaré que près de 80% du travail pour les cérémonies d’ouverture et de clôture était terminé. Mais les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo ont été reportés en mars en raison de la pandémie de coronavirus.
Les organisateurs de Tokyo 2020 ont annoncé mardi qu’ils dépenseraient 900 millions de dollars en contre-mesures Covid-19 pour les Jeux retardés.