Diplomatie : Le Bénin renforce ses liens bilatéraux avec l’Algérie

Le nouvel ambassadeur agréé de la République Algérienne près le Bénin est désormais connu. Hocine Latli a remis ce lundi 12 juillet 2021, ses lettres de créances au ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération Aurélien Agbénonci.

[penci_related_posts dis_pview= »no » dis_pdate= »yes » title= »Sélection Sunvi Média » background= » » border= » » thumbright= »no » number= »4″ style= »grid » align= »none » withids= » » displayby= »cat » orderby= »rand »]

Explorer les voies et moyens qui permettent de développer les relations entre l’Algérie et le Bénin. Tel est le principal point au cœur des échanges ce lundi entre Hocine Latli Atli et le ministre Agbénonci. A la sortie de l’audience, l’ambassadeur se dit satisfait des échanges et s’est confié à la presse.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Latli Atli, ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire. » font_weight= »bold » font_style= »italic »]Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération a mis l’accent sur les aspects économiques. Nous partageons cette vision et cette démarche. En tant qu’ambassadeur de mon pays, je ne manquerai pas d’apporter ma valeur ajoutée pour développer les relations économiques entre les deux pays (…). Nous avons installé un conseil d’affaires bilatéral qui jouera un rôle primordial pour atteindre ces objectifs.[/penci_blockquote]

Il a par ailleurs reconnu le dynamisme du Bénin et surtout ses efforts économiques pour révéler davantage le pays. Et avec ce dynamisme, soutient l’ambassadeur, le Bénin pourrait atteindre un niveau de développement appréciable en Afrique. Ce qui constituera un exemple ou un modèle sur le continent.

A (re) lire : Bénin : Fausse déclaration de douane, liste des présumés véhicules en faute

Avant son arrivée au Bénin, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire occupait le poste de directeur de la recherche, des études et de la publication. C’est à la Direction générale de la prospective, des études et de la formation au ministère algérien des affaires étrangères.

Sébastien LIGAN

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture