Sénégal : 3 jours de deuil national après l’accident de Gniby

Les Sénégalais se sont réveillés ce dimanche 8 janvier 2023 avec une nouvelle de deuil. Suite à un accident de circulation impliquant deux bus de transport en commun, 40 passagers ont perdu la vie. 

Un deuil national de 3 jours en mémoire des 40 victimes de l’accident qui s’est produit à Kaffrine (centre). C’est ce qu’a annoncé le Président sénégalais, Macky Sall dans un tweet ce dimanche matin. 

Suivant les déclaration de Cheikh Dieng, procureur de la région ( Kaolack), l’accident s’est produit suite à un  état d’un bus affecté au transport public de voyageurs qui, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a dérapé de sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse. Ce drame a causé 40 morts et plusieurs blessés avec des dégâts importants. 

Dans un tweet de condoléances, le Président Macky Sall a exprimé toute sa tristesse quant à ce drame national. 

A (re) lire : Le Président sénégalais Macky Sall annonce un taux de croissance de 10% en 2023

Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Président sénégalais Macky Sall

Suite à ce grave accident, précise le Président Sall, le gouvernement a décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs sur le territoire sénégalais.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading