Après le limogeage du Premier ministre Choguel Maïga, le Président du Mali, Assimi Goïta, a nommé le général de division Abdoulaye Maïga, nouveau Premier ministre du Mali.
Nommé premier ministre en 2021, Choguel Maïga a quitté le gouvernement suite aux nouvelles contestations et cris de l’opinion publique suite à ses propos et actes qui semblent mettre à mal les actions de l’exécutif malien.
Le décret présidentiel nommant le général Abdoulaye Maïga a été lu ce 21 novembre 2024 sur l’ORTM, la télévision d’État. Il a été ancien ministre d’État, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement dans le gouvernement de son prédécesseur, Choguel Maïga.
A (re) lire : Mali : Les enfants des militaires et paramilitaires outillés sur des métiers professionnels
Le général de division, Abdoulaye Maïga est né le 12 mai 1981 à Bamako. Cet officier militaire est considéré comme l’un des proches du Président Assimi Goïta. En août 2022, il a même été nommé Premier ministre par intérim avant son poste de ministre. Poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination en tant que premier ministre du pays.
Rejoignez-nous ici :