

L’ouverture du premier puits du projet marque le couronnement des opérations techniques et ouvre la voie au démarrage de la commercialisation du gaz.
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
« L’avenir énergétique de notre région s’annonce prometteur ». Ainsi s’est exprimé le ministre mauritanien de l’énergie et du pétrole, Mohamed Ould Khaled. Il s’agit donc d’une avancée significative dans le cadre de ce projet commun qui lie le Sénégal et la Mauritanie.
Se réjouissant de cette ouverture, le ministre sénégalais de l’énergie, Birame Souleye Diop a souligné que cette avancée met en évidence « un modèle de collaboration énergétique réussi » entre les deux États. Cette collaboration a débuté en juillet 2024 lorsque les deux nations ont annoncé la finalisation de l’unité flottante de production et de stockage du gaz.
« L’ouverture du premier puits du projet marque le couronnement des opérations techniques et ouvre la voie au démarrage de la commercialisation du gaz prévu très prochainement », ont indiqué les parties prenantes, sans toutefois fournir une échéance.
Suivant les propos des autorités des deux États, le GTA devra atteindre une production de 2,5 millions de tonnes par an (mtpa) en gaz naturel liquéfié lors de la phase 1 et de 5 millions de tonnes par an lors de la phase 2 dudit projet.
Vous venez de lire gratuitement tout le contenu. Soutenez l’équipe en faisant un don. Merci de cliquer sur ce lien pour votre don.
Rejoignez-nous ici :
Journaliste, rédactrice web et passionnée de la nature
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Mines : Le Sénégal et la Mauritanie sortent les premiers volumes gaziers sur GTA?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous