
Un apprenant de 8 ans au primaire dans une école privée dans l’État d’Anambra est entre la vie et la mort pour avoir été bastonné par son enseignante. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.
L’enseignante a 30 ans et se prénomme Faith Nwonge. Les faits se sont déroulés dans l’école Landmark Mgbakwe située dans la zone du gouvernement local d’Awka Nord dans l’État d’Anambra, au Nigeria. Fait surprenant, ladite école privée ne dispose pas des autorisations nécessaires pour son fonctionnement.
Selon les faits relatés par le commissaire d’État à l’éducation, l’enseignante a bastonné ainsi l’apprenant parce que ce dernier n’aurait pas répondu correctement à une question et se montrerait distrait lors de ses enseignements. Mais les coups sur cet enfant de 8 ans ont fini par le plonger dans un coma. Conduit d’urgence à l’hôpital, le médecin traitant assure que le pronostic vital de l’enfant n’est pas engagé, mais qu’il est entré dans un coma profond.
A (re) lire :Drame: Il enterre le corps de son ami dans sa cour après l’avoir tué
“Nous avons reçu ce malheureux incident venant d’une école illégale de Mgbakwu, selon lequel un enfant a été battu jusqu’au coma au cours du week-end. Au nom du gouvernement de l’État, nous avons invité la propriétaire de l’école illégale ainsi que l’enseignante qui a bastonné l’enfant. Dès que la police aura fini, l’enseignant affrontera d’autres institutions contre les droits de l’enfant”, Ngozi Chuma-Udeh, commissaire d’État à l’Éducation, chargée du présent cas.
La commissaire d’État a ajouté que ses services ont déjà confié ce cas à la police pour une enquête approfondie, mais qu’en attendant les directives du gouverneur de la région, cette école illégalement installée devra fermer ses portes et les responsables seront poursuivis conformément à la législation en vigueur dans l’État.
Rejoignez-nous ici :