Premier League: Les Citizens concèdent le nul à domicile contre Everton

Les Citizens ont été tenus en échec, à l’Étihad stadium, face à Everton sur un score d’ un but partout, à quatre longueurs du leader Arsenal (40 pts), qui affronte Brighton. C’est à la faveur de la dix-huitième journée de la Premier League.

Dans un 4-3-3 classique contre le 5-4-1 de leur adversaire, les hommes de Pep Guadiola ont mené au score en première période. L’international algérien, Ryad Mahrez retrouve le Norvègien Erling Haalad, qui efface la défense d’Éverton, ouvre le score(24è), lui faisant 21 buts en quinze matchs de championnat.

À la seconde période, la rencontre a connu une pause de plus de huit minutes pour problème des matériels de l’un des juges de touche(56è). Suite à cette interruption technique, les Toffees ont repris du poil de la bête. André Greck adresse un tir puissant du droit près la lucarne et égalise(64è) au bénéfice d’un contre-attaque.

A (re) lire : CNOS-Bénin: Le président Julien Minavoa présente ses voeux à l’ensemble du monde sportif

La belle parade du gardien d’Angleterre, Pickford(80è), sauve le score deux buts à un après que le milieu de terrain Onana a été touché(77è).

Dans le temps additionnel qui a duré près de onze minutes, les coéquipiers de Bernado Sylva, n’ont pas réussi l’exploit de la dix-septième journée à l’issue de laquelle ils ont arraché la victoire.

Donnez-nous votre avis

En savoir plus sur SUNVI MEDIA

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture