

Cette annonce marque une étape importante dans la préparation du scrutin présidentiel, les candidats et leurs équipes devant désormais intégrer ces informations dans leur stratégie de communication.

Le président de la CENA, Sacca Lafia, a présidé la cérémonie en présence de la vice-présidente Mariam Chabi Talata, colistière du candidat de la mouvance présidentielle, Romuald Wadagni, et Rock Hounwanou, colistier de Paul Hounkpè du parti de l’opposition FCBE.
Le duo Wadagni-Talata a obtenu la première place sur les bulletins de vote, suivi par le duo Hounkpé-Hounwanou, représentant le parti FCBE.
Sacca Lafia a rappelé le contexte de cette étape cruciale. Il a souligné qu’il y a deux mois, la CENA avait validé les candidatures des différents duos. Les dossiers ont ensuite été mis en attente, l’attention se concentrant sur les élections couplées législatives et communales du 11 janvier 2026.
Après la publication des résultats de ces élections, la CENA a repris le processus électoral présidentiel, conformément à son chronogramme. Le positionnement des logos sur les bulletins de vote pour la présidentielle du 12 avril 2026 s’inscrit donc dans cette continuité. Cette annonce marque une étape importante dans la préparation du scrutin présidentiel, les candidats et leurs équipes devant désormais intégrer ces informations dans leur stratégie de communication.
Juste y croire et travailler pour le concrétiser. L'Afrique, c'est nous.
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Présidentielle 2026 : Voici l’orde des logos sur le bulletin unique?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous