

« En plus de la plateforme satellitaire, le Kazakhstan offre une solution intégrale qui comprend la formation et le transfert d’expérience »
Chers visiteurs, vous lisez cet article gratuitement. Soutenez l’équipe en faisant un don. Cliquez sur ce lien pour procéder au paiement. Choisissez votre montant et validez votre don sur votre téléphone.
C’est un projet qui vise à développer les technologies spatiales dans l’intérêt de la sécurité nationale. Selon le ministre du développement numérique, de l’innovation et de l’industrie aérospatiale du Kazakhstan, ce satellite devrait être utilisé non seulement pour la sécurité nationale, mais également pour l’agriculture, l’écologie et même l’urbanisme.
« L’accord prévoit la création d’une plateforme satellitaire de haute technologie capable de surveiller la surface de la Terre avec une grande précision et efficacité », indique le communiqué. Ledit accord permettra au Congo de rejoindre le groupe international des satellites de télédétection de la Terre, dans lequel figure également la Mongolie.
« En plus de la plateforme satellitaire, le Kazakhstan offre une solution intégrale qui comprend la formation et le transfert d’expérience », a souligné Jaslan Madiev, ministre kazakhstanais du Développement numérique, de l’Innovation et de l’Industrie aérospatiale.
Vous venez de lire gratuitement tout le contenu. Soutenez l’équipe en faisant un don. Merci de cliquer sur ce lien pour votre don.
Rejoignez-nous ici :
La nouvelle couleur de l'Info
You have successfully joined our subscriber list.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
SUNVI MEDIA
Nus travaillons pour vous
Avez-vous une préoccupation au sujet de Tech : Le Congo s’octroie un système satellitaire de télédétection de la Terre?
Ecrivez-nous
🟢 | Nous respectons votre vie privée
Dites le nous